Questions-réponses:
Visitez la pépinière
Les variétés :
Généralités :
La dégustation :
Où me trouver ?
Professionnels :
La multiplication :
Questions-réponses:
Quel type de sol convient aux figuiers?


Sachez que cet arbre s'adapte à de multiples conditions: terrains secs, caillouteux, terres à vigne ou argileuses, il pourra pousser à peu près partout pourvu qu'il ait de l'eau au moins pour s'installer(la première année).


Comment planter mon figuier dans le jardin?


Choisissez un endroit bien exposé, plutt abrité du vent froid. Creusez un trou suffisamment profond pour pouvoir y enfouir du fumier de cheval. Prenez soin de recouvrir de quelques centimètres de terre(pour éviter le contact du fumier avec les racines), posez la motte préalablement trempée dans un seau et comblez le trou avec un mélange de 2/3 de terre et 1/3 de terreau. Pour finir, réalisez une cuvette de 80 cm de diamètre que vous remplirez d'eau à 15 jours d'intervalle. Si le sujet est formé en tige, vous aurez soin de le tuteurer, en évitant de planter le piquet au travers de la motte.

Mon figuier a des feuilles jaunes, que se passe-t-il?


Lorsque le figuier a soif, ses feuilles commencent par s'incliner sur la tige. Si le manque perdure, l'arbre va s'affaiblir, ce qui provoque un jaunissement puis une chute des plus vieilles feuilles. Pour ne pas se faire dépasser, placez une soucoupe sous le pot mais évitez de laisser l'eau y stagner plus de quelques heures. Les arbres en terre nécessiteront un arrosage copieux pour endiguer le jaunissement.

Quand et comment rempoter les figuiers en conteneurs?


A tout moment de l'année mais particulièrement à l'automne, vous pourrez remplacer le pot existant par un autre un petit peu plus grand. Utilisez à cette occasion du terreau enrichi(type OR BRUN)qui conviendra à la croissance de la plante sans autre apport pendant un an. Veuillez à assurer un drainage à l'aide de tessons de poterie ou de graviers.

pepinieres-figoli
08/04/08